Bienvenue sur le Pennine Sentier transcanadien

Une côte nationale à la route de la côte pour les loisirs et le transport - pour les randonneurs, cyclistes et (en partie) cavaliers

Bienvenue sur le Pennine Sentier transcanadien

Une côte nationale à la route de la côte pour les loisirs et le transport - pour les randonneurs, cyclistes et (en partie) cavaliers

Accueil

Une côte nationale à la route de la côte pour les loisirs et le transport - pour les randonneurs, cyclistes et (en partie) cavaliers

Trans Pennine Trail WestChoses sentier Trans Pennine Ouest à faire

Le Pennine Sentier transcanadien à l'ouest se étend de la ville balnéaire victorienne de Southport sur la mer d'Irlande et la ville de Liverpool à Barnsley au pied oriental des Pennines.

Entre ces mensonges un incroyable éventail de sites et scènes le long du parcours que vous passez à travers la campagne, les villes du Nord de l'Angleterre. Vous pouvez suivre les chemins de fer et canaux historiques et Voyage sur les traces des commerçants Packhorse sur les routes de sel anciens.

Une grande partie de la TPT est sur les chemins de fer désaffectées et les Lignes Cheshire et le Liverpool boucle ligne sont le premier que vous rencontrerez de l'ouest, l'ancien travers les terres agricoles pacifique de Lancashire, ce dernier comme un corridor vert caché passant boutures de grès et de vieux quais de gare que vous passez à travers les banlieues de la ville.

Suite à l'option d'itinéraire TPT dans le centre de Liverpool vous voyagez en bas de la célèbre Penny Lane, et à travers la verdure victorienne des princes et des Parcs Sefton (ce dernier avec son splendide serre restauré) à terme, atteindre le Pier Head avec les services de ferry à proximité. Alternativement de Sefton Park, vous pouvez vous diriger vers le front de mer et atteindre la Mersey Pier Head via le fleuve.

Laissant Liverpool vous traverserez Halewood Country Park et le village de Hale – avec chaumières et pubs de campagne – pour atteindre Pâturage Country Park de Pickering avec vue dégagée sur l'estuaire de la Mersey dramatique, consacré comme site Ramsar européenne pour son importance de la faune.

Le TPT longe ensuite l'estuaire avant de l'intérieur des terres le long de la tranquille Canal St Helens vers Warrington. chemins de Canal et ferroviaires vous guider à travers Warrington Trafford, où le TPT ramasse la rivière Mersey nouveau. Cette fois, vous suivez un chemin qui serpente le long de la rivière Mersey travers la banlieue sud de Manchester, en passant par la réserve naturelle locale Chorlton Water Park. A Stockport la TPT a deux options: une prise dans les attractions du centre – y compris les grottes Raid uniques Musée Hat et Air, ou la route plus calme au nord de la ville.

Laissant Stockport travers la verdoyante vallée de Tame, TPT atteint bientôt une autre voie de chemin de fer à Apethorn. Bridleways et les routes continuent à Broadbottom et la frange occidentale des Pennines. Après le village de Hadfield, (la maison de la Ligue du téléviseur des Gentlemen), vous apprécierez le paysage spectaculaire des Longdendale, où l'ancien chemin de fer Woodhead prend la TPT à travers le Parc national de Peak District. Passant landes et les réservoirs du sentier atteint finalement son point culminant (435m / 1427 pieds) sur Windle bord. La courte montée est récompensée par une longue descente vers Dunford pont, pour rejoindre le chemin de fer une fois de plus – qui va droit de trafic libre à travers et au-delà à Penistone.

Voyager est de Penistone, pour la route la plus directe que vous quitterez la voie ferrée à Oxspring et de suivre l'ancienne packhorse à Willow Lane et le chemin de fer le long de la vallée de Dove. Après avoir passé Worsbrough Country Park vous pouvez diriger vers le nord à Barnsley et la route au nord de Leeds, ou continuer sur la route côte à côte en direction de Doncaster. Juste à l'ouest de Barnsley vous atteignez la réserve et le centre Old Moor de la RSPB – le point milieu de l'océan à l'autre voie. Une alternative consiste à suivre une boucle de sud via Wortley, Tankersley et Elsecar à RSPB Old Moor.

partager cette

Welcome to the Trans Pennine Trail

A national coast to coast route for recreation and transport – for walkers, cyclists and (in parts) horse riders

Trans Pennine Trail logo

Welcome

A national coast to coast route for recreation and transport – for walkers, cyclists and (in parts) horse riders

Trans Pennine Trail WestTrans Pennine Trail West things to do

The Trans Pennine Trail in the west stretches from the Victorian seaside town of Southport on the Irish Sea and the city of Liverpool to Barnsley at the eastern foot of the Pennines.

Between these lies an amazing range of sights and scenes along the route as you pass through the countryside, towns and cities of the North of England. You can follow historic railways and canals and travel in the footsteps of packhorse traders on ancient salt routes.

Much of the TPT is on disused railway paths and the Cheshire Lines and the Liverpool Loop Line are the first you’ll encounter from the west, the former through peaceful farmland of Lancashire, the latter as a hidden green corridor passing sandstone cuttings and old station platforms as you pass through the city suburbs.

Following the TPT route option into the centre of Liverpool you’ll travel down the famous Penny Lane, and through the Victorian greenery of Princes and Sefton Parks (the latter with its splendid restored glasshouse) to eventually reach the Pier Head with nearby ferry services. Alternatively from Sefton Park you can head to the Mersey waterfront and reach the Pier Head via the riverside.

Leaving Liverpool you’ll pass through Halewood Country Park and the village of Hale – complete with thatched cottages and country pubs – to reach Pickering’s Pasture Country Park with open views of the dramatic Mersey Estuary, dedicated as a European Ramsar site for its wildlife importance.

The TPT then hugs the estuary before heading inland along the tranquil St Helens Canal towards Warrington. Canal and railway paths take you through Warrington to Trafford, where the TPT picks up the River Mersey once again. This time you follow a winding riverside path along the Mersey through the southern suburbs of Manchester, passing by Chorlton Water Park Local Nature Reserve. At Stockport the TPT has two options: one taking in the attractions of the centre – including the unique Hat Museum and Air Raid Caves, or the quieter route to the north of the town.

Leaving Stockport through the leafy Tame Valley, the TPT soon reaches another railway path at Apethorn. Bridleways and roads continue to Broadbottom and the western fringe of the Pennines. After the village of Hadfield, (home of the TV’s League of Gentlemen), you’ll enjoy the dramatic scenery of Longdendale, where the former Woodhead Railway takes the TPT through the Peak District National Park. Passing moors and reservoirs the Trail eventually reaches its highest point (435m/1427 feet) on Windle Edge. The short climb is rewarded with a long downhill to Dunford Bridge, to join the railway once again – which goes traffic free right through to Penistone and beyond.

Travelling east from Penistone, for the most direct route you’ll leave the railway at Oxspring and follow the old packhorse way at Willow Lane and the railway path along the Dove Valley. After passing Worsbrough Country Park you can head north to Barnsley and the route north to Leeds, or continue on the coast-to-coast route towards Doncaster. Just west of Barnsley you reach the RSPB’s Old Moor reserve and centre – the mid point of the coast to coast route. An alternative is to follow a southerly loop via Wortley, Tankersley and Elsecar to RSPB Old Moor.

Share This