Sélectionnez la page

Bienvenue sur le Pennine Sentier transcanadien

Une côte nationale à la route de la côte pour les loisirs et le transport - pour les randonneurs, cyclistes et (en partie) cavaliers

Bienvenue sur le Pennine Sentier transcanadien

Une côte nationale à la route de la côte pour les loisirs et le transport - pour les randonneurs, cyclistes et (en partie) cavaliers

Accueil

Une côte nationale à la route de la côte pour les loisirs et le transport - pour les randonneurs, cyclistes et (en partie) cavaliers

Contrôles d'accès Trans Pennine TrailContrôle amélioré - Maghull, West Lancashire

Nous nous engageons à rendre le Sentier le plus accessible possible – un objectif partagé par nos collectivités partenaires, en utilisant les critères contenus dans LTN1/20 https://www.gov.uk/government/publications/cycle-infrastructure-design-ltn-120, le document d'orientation du gouvernement sur la conception des infrastructures cyclables.

Historiquement, bon nombre des contrôles d'accès actuels ont été installés pour dissuader les comportements antisociaux et empêcher tout accès illégal. Dans de nombreux cas, nous savons que ces éléments empêchent simplement les utilisateurs légitimes d'accéder au Sentier et qu'ils doivent maintenant être supprimés ou repensés.. Ce changement ne se produira pas du jour au lendemain, mais des changements se produisent désormais avec de nouveaux programmes prenant en compte l'accessibilité.. Le critère principal est de prévoir un écart minimum de 1,5 m, où une mesure de contrôle est jugée nécessaire.

Dans 2018 une décision a été prise par le comité du groupe directeur du sentier Trans Pennine de fournir des informations sur les contrôles d'accès à travers le sentier sur notre cartographie qui comprendrait une photo et des dimensions. Il a été convenu que, jusqu'à ce que nos partenaires puissent repenser ou supprimer complètement le contrôle d'accès, cela fournirait des informations détaillées aux utilisateurs du Sentier. Un exercice similaire a ensuite été entrepris au niveau national par Sustrans pour enregistrer l'infrastructure existante sur l'ensemble du réseau cyclable national..

Des roues pour tous à KnowsleySi vous rencontrez des difficultés avec l'accessibilité de votre section locale, veuillez envoyer un e-mail info@transpenninetrail.org.uk pour nous le faire savoir. Ces informations seront partagées avec l'autorité locale compétente et nos collègues de Sustrans afin que tout le monde soit conscient du problème et que des discussions puissent avoir lieu pour examiner les mesures nécessaires..

 

Carte interactive

Consultez notre cartographie interactive pour connaître le tracé détaillé des itinéraires et les déviations d'itinéraires..

Distances

Using the tables below you can work out how far you want to go on the TPT.

Liens utiles pour l'information

Consultez nos liens utiles en matière d'accessibilité

partager cette

Select your language

EnglishNederlandsFrançaisDeutschItalianoEspañol

Welcome to the Trans Pennine Trail

A national coast to coast route for recreation and transport – for walkers, cyclists and (in part) horse riders

Welcome to the Trans Pennine Trail

A national coast to coast route for recreation and transport – for walkers, cyclists and (in part) horse riders

Welcome

A national coast to coast route for recreation and transport – for walkers, cyclists and (in part) horse riders

Trans Pennine Trail Access ControlsUpgraded control - Maghull, West Lancashire

We are committed to making the Trail as accessible as possible – an aim that is shared by our Local Authority partners, using the criteria contained in LTN1/20 https://www.gov.uk/government/publications/cycle-infrastructure-design-ltn-120, the Governments guidance document on Cycling Infrastructure Design.

Historically, many of the current access controls were installed to deter anti-social behaviour and prevent illegal access. In many cases we know that these simply prevent legitimate users from being able to access the Trail and they now need to be removed or redesigned. This change will not happen overnight but changes are now happening with new schemes taking accessibility into consideration. The main criteria is to provide a minimum gap of 1.5m, where any control measure is deemed needed.

In 2018 a decision was taken by the Trans Pennine Trail Steering Group Committee to provide information on access controls across the Trail onto our mapping which would include a photo and dimensions.  It was agreed that, until such time that our partners can redesign or remove the access control completely, this would provide detailed information to Trail users.  A similar exercise has subsequently been undertaken nationally by Sustrans to record the existing infrastructure across the whole of the National Cycle Network.

Wheels for All in KnowsleyIf you are struggling with accessibility on your local section then please email info@transpenninetrail.org.uk to let us know.  This information will be shared with the relevant Local Authority and our colleagues at Sustrans so everyone is aware of the issue and discussions can take place to look at measures needed.

 

Interactive Map

See our interactive mapping for detailed route alignment and route diversions.

Distances

Using the tables below you can work out how far you want to go on the TPT.

Useful Links for Information

Check our useful links regarding accessibility

Share This