Choisissez votre langue

EnglishNederlandsFrançaisDeutschItalianoEspañol

.

Accessibility help

A A A

Bienvenue sur le Pennine Sentier transcanadien

Une côte nationale à la route de la côte pour les loisirs et le transport - pour les randonneurs, cyclistes et (dans les parties) cavaliers

Accueil

Une côte nationale à la route de la côte pour les loisirs et le transport - pour les randonneurs, cyclistes et (dans les parties) cavaliers

European Ramblers AssociationE8 européenne Itinéraire de longue distance de marche

Quels sont 'E’ routes? Ce sont des itinéraires de randonnée trans-nationaux qui sont élaborés par l'Association européenne Ramblers (Ce était), une organisation composée de représentants d'organisations de marcher à travers l'Europe. En tout 11 longue distance 'E routes sont en cours d'élaboration.

Le Pennine Sentier transcanadien et l'E8: Le Pennine Sentier transcanadien est partie de européenne interurbaine Sentier E8, qui est une route en cours d'élaboration dans 10 Les pays européens, y compris la Grande-Bretagne. Le E8 est déjà disponible pour les randonneurs en Irlande, Royaume-Uni, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Slovaquie, La Pologne et une partie de la Bulgarie. Actuellement, le E8 se termine à la frontière Pologne / Ukraine.

L'Association Ramblers européennes identifié le tracé de la Pennine Sentier transcanadien de marche que la jambe de la Colombie-E8. Voile quotidien de entre le roi George Dock à Hull et Rotterdam par la mer du Nord Ferries constituent un lien vital entre les sections de la partie continentale de la route. De Liverpool, le ferry Dublin en Irlande rend accessible pour les randonneurs, où la route E8 de Dublin à Kerry, suit le Wicklow Way.

Le Pennine Trail Trans a été le premier E route désignée en Grande-Bretagne, quand il a été officiellement ouverte dans le cadre de l'E8 en Juillet 1996. Le TPT est la seule section de la E8 qui est multi-utilisateur (marcheurs, cyclistes et cavaliers). Le reste de la route E8 sur l'Europe continentale est pour les randonneurs seulement.

Les marcheurs peuvent prendre jusqu'à la route E8 en Europe de Rotterdam. L'itinéraire passe ensuite à travers les Pays-Bas, traversant en Allemagne à Bonn, à travers la vallée du Rhin. Il traverse ensuite le nord Autriche et rejoint le Danube de Vienne à la frontière de la Slovaquie. Ici la route se élève à travers les montagnes et laisse par le col de Dukla, en passant par la pointe sud de la Pologne en Ukraine. Il se rendra ensuite au sud par la Roumanie et la Bulgarie. Il est à espérer qu'il finira par la Turquie continuera à Istanbul, sur le Bosphore, mais il n'y a pas de calendrier pour ce jeu pour le moment.

Informations complémentaires: La meilleure source d'information sur l'E8 et d'autres routes européennes est le Site de l'Association européenne Rambler. Cela donne des informations sur les différents guides et des cartes à différentes sections de la route. Le Bureau Sentier transcanadien Pennine à Barnsley ne publie pas un guide pour le reste de l'E8 en Europe. Une carte muette de la route est également disponible sur le site ERA.

Le sentier Trans Pennine est pas responsable du contenu des sites Web externes.

Voir la carte principale pour les marcheurs

Carte générale de la TPT pour les marcheurs.

voyages de Trail

A la découverte de la TPT avec nos guides téléchargeables!

TPT l'impression de cartes

Développé pour les utilisateurs de profiter davantage de la piste. Commandez le vôtre aujourd'hui!

Share This

European Ramblers AssociationE8 European Long Distance Walking Route

What are ‘E’ routes? These are trans-national walking routes that are being developed by the European Ramblers Association (ERA), an organisation made up of representatives of walking organisations across Europe. In total 11 long-distance ‘E routes are being developed.

The Trans Pennine Trail and the E8: The Trans Pennine Trail is part of European Long Distance Footpath E8, which is a route being developed across 10 European Countries, including Britain. The E8 is already available for walkers in Ireland, UK, the Netherlands, Germany, Austria, Slovakia, Poland and part of Bulgaria. Currently the E8 ends at the Poland/Ukraine border.

The European Ramblers Association identified the walking route of the Trans Pennine Trail as the British leg of the E8. Daily sailing’s between the King George Dock in Hull and Rotterdam by North Sea Ferries form a vital link between the mainland sections of the route. From Liverpool, the Dublin ferry makes Ireland accessible for walkers, where the E8 route from Dublin to Kerry, follows the Wicklow Way.

The Trans Pennine Trail was the first designated E route in Britain, when it was officially opened as part of the E8 in July 1996. The TPT is the only section of the E8 that is for multi-user (walkers, cyclists and horse riders). The rest of the E8 route on Continental Europe is for walkers only.

Walkers can take up the E8 route in Europe from Rotterdam. The route then passes through the Netherlands, crossing into Germany to Bonn, through the Rhine Valley. It then crosses north Austria and rejoins the Danube from Vienna to the border of Slovakia. Here the route rises through the mountains and leaves through the Dukla Pass, passing through the southern tip of Poland into the Ukraine. It will then travel south through Romania and Bulgaria. It is hoped that it will eventually continue through Turkey on to Istanbul, on the Bosporus, but there is no set timescale for this at the moment.

Further Information: The best source of information on the E8 and other European routes is the European Rambler Association website. This gives information on the various guides and maps to different sections of the route. The Trans Pennine Trail Office in Barnsley does not publish a guide to the rest of the E8 in Europe. An outline map of the route is also available on the ERA website.

The Trans Pennine trail is not responsible for content of external websites.

Share →
View main map for walkers
Overview map of the TPT for walkers.
Tips for walkers
A few points to help you enjoy your walk on the Trail.
Trail trips
Get out and explore the TPT with our downloadable guides!